CrowdBunker, genèse d'une Résistance à la censure

Article publié
3 novembre 2021
 | 
Temps de lecture:
 | 

Octobre 2020 : La censure fait rage.

YouTube supprime à tour de bras des chaînes Résistantes avec des dizaines voire centaines de milliers d'abonnés.

Facebook procède à une insidieuse censure de l'ombre (shadow ban) qui manipule les algorithmes afin de "dissimuler" les contenus considérés comme indésirables.

Odysee/LBRY commencer à représenter une alternative crédible à YouTube mais a du mal à convaincre les foules en raison de ses lacunes...

La guerre de la désinformation bat son plein et les criminels au pouvoir gagnent du terrain grâce à leurs procédés malhonnêtes de neutralisation de toute forme de contradiction.

Le quasi-monopole des géants de l'information et la complicité des médias permettent aux criminels de perpétrer leur méfait avec la bénédiction de la quasi-majorité des citoyens.

Le mobile du crime est parfait.

"Un dangereux virus met nos sociétés en péril.
Nous, responsables politiques, sommes là pour vous protéger. C'est notre devoir. Et nous avons trouvé la solution pour vous sauver. un vaccin très innovant et efficace est en train d'être finalisé en ce moment même, pour être mis en urgence sur le marché pour le bien des peuples du monde. Nous faisons notre possible pour en avoir suffisamment pour le monde entier, de manière équitable et le plus rapidement possible. Faites-nous confiance pour vous sauver et surtout, n'écoutez pas ces dangereux complotistes qui vous disent qu'il n'y a pas d'épidémie. Ils sont fous. Ils croient aussi que la terre est plate et la lune creuse."

Le narratif est bien rodé.

Novembre 2020 : Chaque jour qui passe nous rapproche d'un point de non-retour

Le fléau de la désinformation est rampant et l'opinion publique se fait lentement et définitivement soumettre à un sournois narratif construit autour de la peur et la culpabilisation.

Tout propos contradictoire, même si rationnel et étayé par des preuves et des faits tout à fait scientifiques, est immédiatement discrédité, et leur porteur mis au pilori.

Le 11 novembre 2020, Hold-Up sort. Le 12 novembre 2020, Hold-Up est censuré.

La guerre de la désinformation est totale. Les Résistants sont désarmés, désabusés, désargentés. Seule la rage du désespoir permet de tenir le cap. Sans chaîne YouTube, ni page Facebook, ni compte Twitter, ni Vimeo, ni Tipee pour les principaux guerriers de l'information, le combat semble vain et perdu d'avance.

L'Humanité s'apprête à basculer dans une folie sans retour possible. Et rien ni personne ne semble pouvoir l'arrêter.

17 Novembre 2020 : le nom de domaine CrowdBunker est déposé

Le moral des troupes est plus qu'ébranlé par les ténèbres de la désinformation se propagant sans qu'aucune résistance ne puisse y être opposée.

Le combat à mener pour une information juste, loyale et transparente devient titanesque.

Le déferlement médiatique calomnieux, diffamatoire, propagandiste et la censure brutale des réseaux sociaux commencent à laisser montrer la véritable nature de ce système de contrôle : une immondice qui donne l'illusion de la liberté mais qui a tout juste vocation à manipuler l'opinion publique, certainement pas à informer des individus libres de leur opinion.

Comprenant le besoin vital de sauvegarder au plus vite la liberté d'expression et d'opinion de tous les Résistants muselés, un téméraire jeune ingénieur informatique lance une plateforme vidéo ayant vocation à synchroniser les vidéos des chaînes YouTube, avant que l'aveugle censure ne les fasse "sauter" définitivement.

L'idée était lancée : CrowdBunker sera "le bunker des foules".

Un bunker pour les lanceurs d'alerte, les médias indépendants, les libre-penseurs, les citoyennes et citoyens en quête de vérité...

CrowdBunker serait le terreau dans lequel la liberté d'expression pourra fleurir afin que l'information puisse reprendre le dessus sur la propagande.

Quasiment un an plus tard, CrowdBunker est devenu LA plate-forme de libre-expression par excellence.

Et chaque jour qui passe voit fleurir de nouvelles améliorations et fonctionnalités qui font de CrowdBunker une plateforme avec lesquels les censeurs vont devoir compter.

Quelques chiffres:

CrowdBunker aujourd'hui, c'est:

Plus d'un million de visiteurs uniques par mois,
Plus de 49 000 comptes utilisateurs,
Près de 19 000 vidéos protégées de la censure

Fun facts

  • La vidéo la plus visionnée sur CrowdBunker traite des effets de la vaccination sur le sang.
    Elle cumule à ce jour plus de 220 000 vues!
    [et elle n'est bien sûr pas disponible sur You(en)Tube]
  • Pendant quelques jours, avant de devenir CrowdBunker…l'embryon de CrowdBunker s'est appelé... Complosphere.
    Aussi cocasse que cela puisse paraître, Matthieu, le développeur principal de CrowdBunker avait tout simplement estimé que l'immonde coalition de censure public-privé inféodée aux financeurs privés et leurs relais politiques de par le monde, méritait que dans l'ADN-même de CrowdBunker soit symboliquement inscrit d'assumer le risque d'être traités de complotistes.
    Aujourd'hui CrowdBunker est le bunker des foules et, peu importe le niveau ambiant de désinformation, quiconque connaît notre adresse sait que sa liberté d'expression et de s'informer y est à l'abri.

Bienvenue dans la Résistance !

Votre liberté d'expression est notre meilleure arme de réinformation massive. ✊🕊️❤️🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

25 commentaires sur "CrowdBunker, genèse d'une Résistance à la censure

  1. Bonjour,
    Bravo pour votre initiative néanmoins il n'y a pas d'onglet vous présentant ?
    Il serai intéressant d'avoir un peu d'info sur la structure qui est à l'origine de cette plateforme car cela peut être tout et n'importe quoi !
    Imaginez que vous êtes un propagandiste d'extrème-droite par exemple (ce que je doute naturellement) et bien cela m'ennuierai au plus haut point de soutenir votre initiative.
    Cordialement.
    Gary

  2. Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ces précieuses information. J'ignore pourquoi mon adresse mail est refusé, ce qui fait que je ne peux m'abonner à votre site. Si vous pouvez m'aider, j'en serais très heureuse. Merci

  3. Bonjour à tous et toutes
    Je tenais à vous exprimer mes remerciements les plus sincères pour la qualité du travail que vous avez effectué.
    Gratitude à Mathieu et à son équipe d’avoir créé cette plate-forme afin de protéger toutes les informations qui sont censurées par les autres plates-formes.
    De permettre à toutes les personnes de s’exprimer sur le vrai du faux. Cela permettra d’aider beaucoup de personnes à s’éveiller et à se sortir de leur état d’hypnose dans là qu’elle, ils se sont plongés.
    Gratitude pour votre sérieux et votre professionnalisme.
    J’ai beaucoup de mal de suivre les émissions sur votre plate-forme sûrement pour une mauvaise connexion qui doit être du a la présence de deux antennes 5 G qui sont à côté de mon domicile.
    Merci Bonne journée lumineuse avec tout mon Cœur Marie

  4. C’est en effet terriblement inquiétant cette mainmise de l’argent sur la science ainsi que la crédulité des masses!

  5. Bonjour CrowdBunker, je ne peux plus publier de vidéos, ni même mettre un commentaire, ça me marque à chaque fois "BAD REQUEST". Puis je avoir une aide, je ne sais pas comment faire, merci.

  6. Depuis deux ans, nous assistons à un coup d’état mondial dans lequel une élite financière et idéologique a réussi à prendre le contrôle d’une partie du gouvernement national, des institutions publiques et privées, des médias, du pouvoir judiciaire, des responsables politiques et religieux. Tous, sans distinction, sont devenus esclaves de ces nouveaux maîtres pour assurer le pouvoir, l’argent et l’affirmation sociale à leurs complices. Les droits fondamentaux, présentés jusqu’à hier comme inviolables, ont été foulés aux pieds au nom d’une urgence. Aujourd’hui une urgence sanitaire. Demain, une urgence écologique. Et après cela, une urgence internet.
    Ce coup d’État mondial prive les citoyens de toute possibilité de défense, puisque les pouvoirs législatif, exécutif et judiciaire sont complices de la violation du droit, de la justice et de la finalité pour laquelle ils existent. C’est un coup d’État mondial, car cette attaque criminelle contre les citoyens s’étend au monde entier, à de très rares exceptions près. C’est une guerre mondiale où les ennemis sont nous tous, même ceux qui, sans le vouloir, n’ont pas encore compris la signification de ce qui se passe. C’est une guerre menée non pas avec des armes, mais avec des règles illégitimes, des politiques économiques perverses et des limitations intolérables des droits naturels. Des organisations supranationales financées en grande partie par les conspirateurs de ce coup d’État s’immiscent dans le gouvernement des nations individuelles et dans la vie, les relations et la santé de milliards de personnes. Ils le font pour l’argent, certes, mais encore plus pour centraliser le pouvoir, afin d’établir une dictature planétaire. C’est la grande remise à zéro du Forum économique mondial, l’Agenda 2030 des Nations unies. C’est le plan du Nouvel ordre mondial, dans lequel une république universelle asservit tout le monde et annule la foi au Christ.......la suite sur mon blog

  7. Bonjour à Matthieu et à toute l'équipe
    Ce que vous faites est enthousiasmant
    Je ne sais pas si vous avez démarré en bidouillant dans un garage en refaisant le monde, mais là bravo, vous êtes rentré avec force dans l'Histoire comme un élément important de la guerre actuelle, qu'on n'a pas encore compris parce que c'est une guerre nouvelle, la guerre cognitive
    Votre plate forme est précieuse
    Nous avons perdu, sans même vraiment combattre, la première bataille du Covid, alors que nous avions gagnés avec H1N1, (tout simplement, à l'époque, les gens n'étaient pas rentrés dans la combine), car les Médias n'étaient pas tous sous contrôle comme aujourd'hui; il apparait qu'il n'y a quasiment plus de 4ème contre-pouvoir, le législatif et le judiciaire idem; il n'y a plus qu'une seule doxa totalitaire pour le grand public, et ça marche, c'est un programme d'ingénierie sociale de soumission à l'autorité complet.

    D'où votre importance, dans la partie vous êtes une tour, un fort et un phare et je vous soutien totalement, mais ne payant jamais par internet dites moi comment je peux vous envoyer un chèque de soutien

    d'autre part si je peux vous aider autrement ce sera avec plaisir
    j'ai 70 balais, psychologue en retraite après 45 ans d'activité
    je suis une bille en informatique, par contre
    j'habite une grande longère à 30 bornes de Nantes vers la mer
    et je peux vous inviter chez moi pour vous reposer, bosser, échanger si ça vous dit, venir en vacances, seul, en équipe ou en famille soit dans un logement indépendant; soit en pension complète avec cuisine et literie de grande qualité

    Recevez toute mon admiration pour le courage, la compétence, l'engagement et l'intelligence dont vous faites preuve

    gilles rochette
    l'Hermanderie
    44680 Sainte Pazanne
    02 40 02 63 80
    giroc@protonmail.com

  8. Bonjour,
    et merci pour votre travail.
    N'ayant pas l'internet à domicile, je m'informe principalement en téléchargeant des vidéos sur différents lieux ayant l'accès internet (lieux publics, au travail,...).
    Sauf erreur, Crowdbunker ne possède pas l'option de téléchargement des vidéos.
    Je pense que cela serait un outil important pour la résistance, en permettant d'avoir aussi les vidéos sur des supports physiques (clés USB, ...) et à les faire circuler plus facilement ...
    Encore merci,
    Bien à vous !
    Laurent

  9. Merci beaucoup pour cette plateforme, je viens de vous verser 200 euros car je donne régulièrement aux résistants, Génération Frexit, TVL, Réaction 19, Bon Sens etc. Je viens surtout de réussir à crée un compte et bientôt une chaîne car youtube ma fermé deux chaînes y'a un an et sur celles qui me reste ils me supprime presque tout, heureusement j'ai Odysee mais c'est mal foutu. Est-ce possible d'avoir des bons tuyaux pour le référencement des vidéos ? Notamment le nom de fichier d'importation, y'en a qui dise qu'il faut mettre que les mots clés séparé d'un trait d'union, d'autres avec le tiret du bas etc, connaissez-vous la bonne astuce ?

  10. Bonjour,je viens de m'inscrire.Au sujet de la "vaccination "anticovid,voici un lien sur la conférence de presse de 12/2020 de Fischer.Il serait dommage qu'il disparaisse
    youtu.be/kq7ZrQjt_OE
    Cordialement

  11. Les 2 prix Nobel de la Paix 2021 Maria Ressa et Dmitry Muratov on dénoncé les mensonges d’États liés à la Covid 19 dans une interview sur la chaine Aljazeera en anglais ce jour du 10/12/21.

  12. Tout ceci est terrifiant, comment arrêter cette folie mondiale.
    Merci pour cette chaine, que peut on faire d'autre ?
    Il est très difficile de parler autour de soi, la plupart des gens ne veulent pas savoir, ils se cachent derrière une obéissance totale, jusqu'à être fiers de se faire vacciner pour protéger son prochain !!!
    Je suis une infirmière retraitée, je n'ai jamais connu, en 46 ans de carrière, une telle infamie .
    Au cours des années 80, je travaillais à l'hôpital dans un service de dialyse, la plupart de mes collègues ont contractées l'hépatite B, il a eu des morts, moi même j'ai été en contact avec le virus après avoir été piqué par une aiguille infectée, un peu fatiguée, on m'a fait un prélèvement sanguin, je n'avais plus l'antigène mais tellement d'anticorps HBS et HBC que j'ai donné mon sang pour les prélever par plasma férèse afin d'en faire profiter les malades .Après environs 40 ans, j'ai encore des AC HBS et HBC ( contrôle en 2018).
    Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on veut encore vacciner les personnes qui ont eu la covid ou les interdire d'exercer ....là il y a anguille sous roche ...
    Je me demande même si tous ces enfants qui ont des allergies, cancer, leucémie etc ... ne sont pas victimes des vaccins inocules
    de façon obligatoire ....11 vaccins maintenant ???...il y a tellement à dire !!
    Merci de nous laisser la parole.

  13. Bonjour,
    Bravo et merci, mille fois merci.
    Quelle délivrance de pouvoir se réfugier dans cet océan de sincérité et de liberté.
    Bonne continuation

  14. Je trouve votre plateforme très utile, toutefois je déplore qu'il n'y ai toujours pas de moyens pour enregistrer les vidéos pour pouvoir plus facilement les partager. Votre système de partage est contraignant car avec les liens, certains sites ou plateformes les rejettent systématiquement. Dommage.

  15. Bonjour les Âmis, Ou puis je trouver des tutos pour mettre des videos sur une "chaine" Crowdbunker que j'ai ouverte ? Je vous remercie. Corinne

  16. Réflexion, échange d’idées concernant les manifestations du samedi …………pour un nouveau monde qui devrait être celui de l’être vivant (le peuple) et la planète.
    Bonjour
    Après plusieurs participation à ces manifestations, et le petit nombre de participant, peut être qu’il serait bon de mettre en place une stratégie touchant tout le peuple .Voici quelques éléments de réflexion :
    a- Trouver 1 ou 2 arguments qui touchent toutes les tranches d’âges ou par tranches d’âges
    b- Divulgué le passé de certain des politiques qui sont à des postes clés :
    Ex : le sang contaminé, les hormones de croissance, dépaquine, bextra, prothèses …….covid ; sous forme de tableau :
    Nom, année, affaire , effets secondaires –décès , condamnation , fonction actuel –récompense-médaille

    c- Listes des différentes entreprises vendues par ……à qui…..pourquoi …….. ; ex : la Française des jeux , Alstom …
    d- Destruction de nos services publics : hôpitaux, écoles ……
    e- Liste des différentes libertés perdus à aujourd’hui et à venir ….
    f- Trouver un slogan à la manif : ex : non à la gestion de nos pays par des escrocs …..ou …….
    g- Faire des flyers , quelques affiches avec le lieu et l’heure du rassemblement , faire circuler sur les différents réseaux ….

    Bref, faire prendre conscience au peuple qu’il est manipulé par nos politiques qui manipulent aussi les médias donc peuple réagissait maintenant ……
    Voila ma réflexion personnel à méditer, l’idée ces de faire descendre le peuple dans la rue ……et promouvoir notre nouveau monde adapté au peuple (santé = bien être physique, mentale et société) et à la planète : donc développer une médecine d’abord naturelle –préventive, avant la médecine chimique.
    Nb : soyer indulgent avec mon français.
    Dany

  17. Je soutiens totalement votre action et j’apprécie que vous luttiez contre la censure exercée par YouTube. Il est important que le peuple se réveille mais le problème c’est qu’il comprend une majorité de personnes qui se sont fait lessiver le cerveau par les grands médias,la majorité des médecins complices etc....tout ça étant l’œuvre d’une poignée de milliardaires et d’hommes politiques qui veulent diriger le monde. C’est dingue de voir ces jeunes faire la queue pour se faire tester alors que de toute évidence ils ont l’air en bonne santé mais sous le régne de la peur ont fait n’importe quoi aux gens! Je pense que la peur va de pair avec la bêtise.

  18. where do you have instruction on how to get views or show up in the feed. Also just general instruction on how to best use this platform????

  19. Le deuxième procès aura lieu le 5 février 2022
    j"èspère que vous avez reçu le premier!!!
    Il faut avertir les commisarriats avec les
    20 pages du premier procès, les imprimer et
    leurs donner!
    Tout doit être arrêté, le pass vaccinal est "illegal".
    Les gouvernements sont reconnus coupables,et donc les
    populations ne doivent plus se soumettre!
    L"arme du crime a été reconnue comme pièce 'le vaccin".
    Voici le 2 ième jugement qui probablement ne se passera
    pas en europe, car tous corrompus!
    Ce procès concerne bill gates!
    Voici; google: Le procès du comité corona contre Bill gates,
    Fauci et blackRock........
    Accusateur; dr REINER FUELLMICH.
    Ce procès ne sera pas diffusé sur youtube, car corrompus aussi!
    Il sera diffusé sur des chaines "indépendantes"!
    Bill gates se cache,on verra si il sera présent?
    J"ai fait unne inscription dur Crowdbunker, j"essaye d"avertir
    les personnes de ce procès, mais pas possible de mettre des
    commentaires, j"ai beau cliquer pour mettre un commentaire,cela
    ne fonctionne pas. Pourriez-vous me dire comment faire svp???

  20. Bonjour à tous, nous venons de faire un don à crowdbunker. Nous tenons à vous encourager à continuer votre travail. Ce que vous faites est formidable et nous espérons que votre plateforme sera récompensée et reconnue pour son rôle dans cette crise.

    Martine & Luc.

CrowdBunker libère notre expression

"Par temps de supercherie universelle, dire la Vérité devient un acte Révolutionnaire".

CrowdBunker estnotre outil de Vérité.

Soutenir CrowdBunker
Copyright © CrowdBunker 2022
menu
en_USEN